Changez vos habitudes


L'hiver est presque là, les jours froids  arrivent, on se sent un peu démoralisés par le mauvais temps et par le manque de soleil.
Qu'est-ce qu'on peut faire pour se remonter le moral et pour se sentir un peu mieux? La réponse est simple: adoptez des nouvelles habitudes qui vont vous permettre de bien terminer cette année.

Voici mes 3 petits conseils:

1. Arrêtez de se plaindre
L'habitude de se plaindre est beaucoup plus répandu que celle d'affirmer la vie. Souvent, quand il nous arrive quelque-chose de non sympa: nous avons l'impression d’être écraser par un train ou d’être dans un trou noir et nous avons une seule envie: partager notre malheur avec notre entourage. C’est un état d’esprit négatif qui joue à notre défaveur auprès de votre autrui et auprès de vous même. L'utilisation du langage négatif ne va pas vous aider à se sentir mieux, bien au contraire.

2. Trouvez dans la journée les petits moments de bonheur, et profitez-en pleinement.
N'oubliez pas de faire les choses qui vous font le plaisir dans la journée. Boire un petit café, écouter de la musique, prendre un bain, ou tout simplement regarder un bon film, tous ces petits rituels peuvent nous redonner le sourire et nous rebooster.

3. Faites le bilan de choses positives quotidiennement
On se laisse porter par la vie, un jour ressemble à un autre. Cependant chaque jour il se passe quelque-chose de positive, sauf que , nous ne sommes pas suffisamment vigilants pour le capter.  Apprenez à l'apercevoir et de l’apprécier. Chaque soir avant de se coucher faites un petit bilan de choses positives de la journée. En changeant notre perception on change également notre attitude.

Bon courage!

Commentaires

Le monde change, la société d'aujourd'hui nous demande d’être en forme physique et psychologique. Consulter un psychologue n'est plus un tabou, on cherche des solutions pour préserver notre équilibre psychologique et vivre une vie épanouie et pleine de sens.

Pour vous aider, Dagmara Dmitrzak, psychologue diplômée, coach de vie et formatrice utilise une approche éclectique intégrative, qui assemble les approches telles que la psychologie positive, la psychologie cognitivo-comportementale et la psychologie humaniste.

Elle vous propose:

  • Les thérapies brèves (individuelle ou en couple) : problèmes conjugales, dépression, dépendances, deuil, traumatisme, relation toxique, harcèlement , phobie, anxiété, manque de confiance en soi, problèmes avec l'estime de soi, troubles psychosomatiques, ...

  • l'EFT

  • l'EMDR

  • La relaxation profonde

  • Les techniques de relaxation

  • PNL

  • Le coaching de vie et coaching professionnel

  • Les ateliers et les conférences thématiques (gestion du temps, gestion du stress, perte du poids, confiance en soi, estime de soi)

Coach Psychologue Montpellier vous reçoit sur rendez-vous à son cabinet à Montpellier (quartier Hôpitaux Facultés), proche des communes de Clapiers, Jacou, Castelnau-le-Lez, Montferrier-sur-Lez, Saint-Clément-de-Rivière, Saint Gely du Fesc, Assas, Prades-le-Lez, soit à votre domicile à proximité de Ganges, et vous propose également des entrevues par webcam.

Trouvez moi sur annuairesante.com

Bonjour,

Le site coach-psychologue-montpellier.fr a été conçu afin de présenter les services que je vous propose pour améliorer votre vie.

Psychologue diplômée, agrée ARS (adeli 34349311019), master 2 en psychologie du travail, coach et formatrice, Dagmara DMITRZAK, vous aide à traverser des moments difficiles dans votre vie, révéler votre potentiel, optimiser vos talents, réveiller ou renforcer vos ressources.

J'exerce mon activité en cabinet libéral à Montpellier et je vous accompagne dans la confidentialité, le non jugement et le respect.

Bonne visite et à bientôt !

Dagmara Dmitrzak

Psychologue&Coach