Le mois sans tabac...pourquoi ne pas essayer?

Bientôt le mois de novembre nommé depuis trois ans "le mois sans tabac". C'est le meilleur moment de l'année pour arrêter de fumer. Prêts ? C'est parti!

Pour ceux qui ne savent pas, l’opération de 2016 et 2017 "Le mois sans tabac" est renouvelée!



L’année dernière cet action a rencontré un franc succès - presque 157000 personnes se sont inscrites pour tenter la chance et arrêter de fumer  pendant au moins un mois.
Et le défi collectif est de nouveau lancé!  Inviter le plus grand nombre de fumeurs à arrêter de fumer pendant 30 jours. 
Début: 1er Novembre 2018. 
Vous trouverez les  informations complémentaires sur Mois-sans-tabac


Pourquoi il est tellement difficile s'arrêter de fumer? Il existe plusieurs raisons de cette situation.

La dépendance physique. Notre corps s'habitue à la nicotine et quand on arrête notre corps réclame sa dose quotidienne. Solution? Pour combler ce manque et éviter les symptômes de sevrage, vous pouvez essayer supplémenter la nicotine grâce aux nombreux produits disponible à la pharmacie. Avec l'ordonnance de la part de votre médecin généraliste vous pouvez être rembourse par la sécurité sociale.Avec le temps vous pouvez diminuer les doses pour pouvoir se libérer de la dépendance.
La dépendance psychique. Les fumeurs ont plusieurs occasions par jour  pour fumer une cigarette, le matin avec le café, en déplacement, pendant la pause, en sortant du travail; le soir avec les amis. C'est un comportement acquis, fixé, ancré et répété x fois par jour. Les fumeurs réguliers répètent le même geste, "geste de la main à la bouche" plus ou moins 300 fois par jour. C'est énorme. En plus avec chaque geste on mobilise le centre de récompense dans le cerveau, 7 secondes suffit pour signaler la présence de la nicotine dans nos poumons. Donc le geste "main à la bouche" signifie pour notre cerveau le plaisir immédiat. Solution?  La réponse est beaucoup plus complexe parce que chacun de nous est différent, nous n'avons pas les mêmes besoins, les mêmes motivations donc ce qui marche pour une personne n'est pas forcement adapté pour une autre. 

 Toutes les personnes qui veulent savoir comment: 
  • arrêter de fumer
  • gérer les émotions négatives
  • garder la motivation
  • rester zen dans les moments difficiles
  • prendre soin de soi dans le processus de changement
  • trouver les méthodes de gestion de stress plus saines qu'une cigarette ,
  • travailler la gestuelle
Je vous invite au  contact. On va chercher ensemble la solution adapter à votre cas. Vous pouvez consulter dans mon cabinet à Montpellier ou en ligne 


Commentaires

Dagmara DMITRZAK

Le monde change, la société d'aujourd'hui nous demande d’être en forme physique et psychologique. Consulter un psychologue n'est plus un tabou, on cherche des solutions pour préserver notre équilibre psychologique et vivre une vie épanouie et pleine de sens.

Pour vous aider, Dagmara Dmitrzak, psychologue diplomée, coach de vie et formatrice utilise une approche éclectique intégrative, qui assemble les approches telles que la psychologie positive, la psychologie cognitivo-comportamentale et la psychologie humaniste.

Elle vous propose:
  • Les thérapies brèves (individuelle ou en couple) : problèmes conjugales, dépression, dépendance, deuil, traumatisme, relation toxique, harcèlement , phobie, anxiété, manque de confiance en soi, problèmes avec l'estime de soi, troubles psychosomatiques, ...
  • l'EFT
  • l'EMDR
  • La relaxation profonde
  • Les techniques de relaxation
  • PNL
  • Le coaching de vie et coaching professionnel
  • Les ateliers et les conférences thématiques (gestion du temps, gestion du stress, perte du poids, confiance en soi, estime de soi)

Coach Psychologue Montpellier vous reçoit sur rendez-vous à son cabinet à Montpellier (quartier Hôpitaux Facultés), proche des communes de Clapiers, Jacou, Castelnau-le-Lez, Montferrier-sur-Lez, Saint-Clément-de-Rivière, Saint Gely du Fesc Assas, Prades-le-Lez, soit à votre domicile à proximité de Ganges, et vous propose également des entrevues par webcam.

Trouvez moi sur annuairesante.com

Bonjour,

Le site coach-psychologue-montpellier.fr a été conçu afin de présenter les services que je vous propose pour améliorer votre vie.

Psychologue diplômée, agrée ARS (adeli 34349311019), master 2 en psychologie du travail, coach et formatrice, Dagmara DMITRZAK, vous aide à traverser des moments difficiles dans votre vie, révéler votre potentiel, optimiser vos talents, réveiller ou renforcer vos ressources.

J'exerce mon activité en cabinet libéral à Montpellier et je vous accompagne dans la confidentialité, le non jugement et le respect.

Bonne visite et à bientôt !

Dagmara Dmitrzak

Psychologue&Coach