Et si aujourd'hui était le dernier jour de votre vie?


Connaissez-vous cette anecdote de la vie de Steve Jobs?


"Quand j’avais 17 ans, j’ai lu une citation qui disait à peu près cela: «si vous vivez chaque jour comme si c’était votre dernier vous ferez certainement les choses bien». Cela m’a marqué et au cours des 33 dernières années je me suis regardé chaque matin dans un miroir en me posant la question: et si aujourd'hui était le dernier jour de ma vie est-ce que je voudrais faire ce que je vais faire aujourd'hui? Et quand la réponse a été non de trop nombreux jours en suivant, je savais que je devais changer quelque chose»." (Steve Jobs)


Cette simple question permet d'évaluer dans quelle mesure on est content de la vie qu'on mène. La réponse négative peut être un bon point de départ pour trouver la motivation pour changer notre vie et de vivre un peu plus ici et maintenant sans oublier nos rêves et priorités.

Si votre réponse et "non", premièrement, réfléchissez bien qu'est-ce que vous voulez faire tout de suite pour ne plus perdre une minute, contacter quelqu'un de vos proches, fonder la famille, changer le travail, construire la maison, partir en voyage, apprendre quelque chose ?

Répondez ensuite aux questions suivantes :

Qu'est-ce qui vous empêche de le faire ?

Quels sont vos peurs, vos angoisses, vos freins, vos obstacles ?


Des réponses reçues vont vous donner le piste qu'est-ce qu'il faut changer pour vivre la vie en pleine conscience et en accord avec vos propres valeurs et priorités. Pour le plus ample information n’hésitez pas à me
contacter

Commentaires

Dagmara DMITRZAK

Le monde change, la société d'aujourd'hui nous demande d’être en forme physique et psychologique. Consulter un psychologue n'est plus un tabou, on cherche des solutions pour préserver notre équilibre psychologique et vivre une vie épanouie et pleine de sens.

Pour vous aider, Dagmara Dmitrzak, psychologue diplomée, coach de vie et formatrice utilise une approche éclectique intégrative, qui assemble les approches telles que la psychologie positive, la psychologie cognitivo-comportamentale et la psychologie humaniste.

Elle vous propose:
  • Les thérapies brèves (individuelle ou en couple) : problèmes conjugales, dépression, dépendance, deuil, traumatisme, relation toxique, harcelement, phobie, anxiété, manque de confiance en soi, problèmes avec l'estime de soi, troubles psychosomatiques, ...
  • l'EFT
  • l'EMDR
  • La relaxation profonde
  • Les techniques de relaxation
  • PNL
  • Le coaching de vie et coaching professionnel
  • Les ateliers et les conférences thématiques (gestion du temps, gestion du stress, perte du poids, confiance en soi, estime de soi)

Coach Psychologue Montpellier vous reçoit sur rendez-vous à son cabinet à Montpellier (quartier Hôpitaux Facultés), proche des communes de Clapiers, Jacou, Castelnau-le-Lez, Montferrier-sur-Lez, Saint-Clément-de-Rivière, Saint Gely du Fesc Assas, Prades-le-Lez, soit à votre domicile à proximité de Ganges, et vous propose également des entrevues par webcam.

Trouvez moi sur annuairesante.com

Bonjour,

Le site coach-psychologue-montpellier.fr a été conçu afin de présenter les services que je vous propose pour améliorer votre vie.

Psychologue diplômée, agrée ARS (adeli 34349311019), master 2 en psychologie du travail, coach et formatrice, Dagmara DMITRZAK, vous aide à traverser des moments difficiles dans votre vie, révéler votre potentiel, optimiser vos talents, réveiller ou renforcer vos ressources.

J'exerce mon activité en cabinet libéral à Montpellier et je vous accompagne dans la confidentialité, le non jugement et le respect.

Bonne visite et à bientôt !

Dagmara Dmitrzak

Psychologue&Coach